top of page
Buffing a Car

Le traitement céramique

Comment protéger au mieux votre véhicule, tout en le mettant en valeur

En quoi consiste le traitement céramique ?

Avec le temps, la peinture de votre carrosserie peut être parsemée de rayures, imperfections et autres petits défauts causés par les agressions extérieures. Pour y remédier, notre société vous propose une rénovation de la carrosserie par décontamination du véhicule et polissage.

Cette préparation est par ailleurs nécessaire avant de pouvoir réaliser le traitement céramique de la carrosserie, et valable également pour un véhicule neuf qui doit être décontaminé.

Élimination des rayures et traitement avec nanoparticules de céramique

Afin de protéger toutes les surfaces de votre véhicule, de la carrosserie aux vitres, en passant par les sièges en tissu ou en cuir et les jantes, nous vous proposons ensuite un traitement à base de nanoparticules de céramique.

L’adhérence parfaite aux éléments automobiles traités, la dureté et les caractéristiques de ce traitement offrent notamment :

  • La garantie d’une protection de minimum 3 ans

  • Un entretien facilité et moins fréquent

  • Des caractéristiques hydrophobes permettant à l’eau de glisser sur la surface

  • Un effet brillant pour une esthétique sans pareil



Nous vous offrons une prestation de qualité, caractérisée par un travail soigné, une grande flexibilité et disponibilité.

Un traitement pour ôter les micro-rayures et accentuer l’effet brillant de la voiture

Le traitement à base de céramique vise la protection de la carrosserie, des vitres, des sièges en cuir ou tissu, des jantes ou de toute autre surface de votre automobile.

Pour ce faire, une préparation des surfaces est nécessaire, que le véhicule soit neuf ou d’occasion. Dans la mesure où le véhicule est neuf, un simple lavage de l’automobile est souvent suffisant. Si au contraire, le véhicule est usagé, il faut procéder à une décontamination en profondeur, à un lavage et à un polissage permettant d’éliminer les défauts et rayures sur la peinture de la voiture.

La technique du traitement à base de céramique offre bien des avantages puisqu’il s’agit d’une protection durable et résistante qui accentue la brillance des différents éléments du véhicule tout en facilitant l’entretien et le nettoyage de l’automobile.

Des produits de qualité pour le traitement de votre véhicule

Nous employons les produits des marques Gtechniq et Tac System, avec une durée de protection dépendant du produit (minimum 3 ans).  Il est possible d’effectuer un entretien chaque année, afin de maximiser la protection en y ajoutant une couche de traitement supplémentaire.

Les mythes sur la protection céramique

Les revêtements céramiques ne représentent pas une solution idéale pour toutes les surfaces.

Ce que la protection céramique n’offre pas :

  • Elle ne fournit pas une protection sans faille contre les rayures accidentelles, les collisions sur la route avec un caillou faisant sauter la peinture par exemple ou un coup de porte.

  • Elle ne permet pas de ne plus avoir besoin de nettoyer sa voiture.

  • Elle ne protège pas un véhicule contre le feu, les graffitis ou d’autres situations de ce type.

Seul un film de protection, aussi appelé PPF ou « clear bra » peut fournir une protection de surface contre les débris de la route ou les impacts de cailloux. En effet, l’uréthane transparent est beaucoup plus épais qu’une autre protection et est conçu  pour absorber la force des chocs. La technologie de protection actuelle ne peut pas fournir un autre type de protection, comme la céramique.

Les protections peuvent aider les véhicules à rester plus propres plus longtemps, mais cela ne signifie pas qu’elles ne nécessitent pas de nettoyage régulier. Tout comme une chemise blanche ou une taie d’oreiller, moins il y a de contamination à la surface, plus il est facile d’obtenir une propreté optimale dans le temps. Une protection est performante si sa surface n’est pas incrustée de contaminants présents pendant des mois. Cela signifie que, bien que les protections céramiques soient beaucoup plus durables et protectrices que les cires et les sealants traditionnels, elles nécessitent tout de même un lavage d’entretien régulier.

Le traitement graphène

Cette technologie allie les molécules de céramique SiO2 et d'oxyde de graphène (concentration de 30%) pour un rendu toujours plus impressionnant et durable.

Fort pouvoir hydrophobe, tout en augmentant la clarté et la profondeur sur tous les types de couleurs.

Résistance accrue aux micro-rayures, rayons UV nocifs, fientes d'oiseaux, traces d'insectes, marques de calcaire .

Durabilité de 7 ans et plus sur les surfaces peintes, les films PPF, le verre, le chrome, les plastiques, les phares et même les jantes.

Une seule couche suffit pour profiter des 7 ans de protection, mais vous pouvez en superposer jusqu'à 3 couches si vous le souhaitez.

Angle de contact plus élevé en moyenne 110-118°.

Évacuation de l'eau à des angles inférieurs à 10-15°.

Couche protectrice d'un épaisseur d'environ 2 à 3 µm.

graphene.png

0473/743069

©2021 by Ardenne Detailing. Proudly created with Wix.com

bottom of page